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[ Tutoriaux GBA ]

Bienvenue dans la section "Tutoriaux GBA" du site.

Ces tutoriaux vous permettront de vous faire la main avec les nombreux logiciels qui
vous sont proposés. Certains sont plus axés sur des changements précis dans les jeux,
et vous permettront d'élargir vos connaissances.

Vous devez posséder Adobe Flash Player 10 pour pouvoir lire ces animations.
Tous nos tutoriaux sont en qualité HD 720p.


Note : Certains tutos ne sont disponibles que pour une version précise d'un jeu concerné.

Vous pouvez vous inspirer d'un tutoriel pour modifier éventuellement une autre version d'un même support.
En cas de problèmes, n'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum.


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Mapping (10)


Modifier une Map
Modifier les Infos Mouvements
Modifier les Evènements

Modifier les Pokémon Sauvages
Modifier l'Header de la Map

Editer les connexions de Map
Modifier le Block de Bordure

Ajouter une Map
Ajouter des Evènements
Ajouter des Pokémon Sauvages



Eléments de base (5)


Editer un texte ou un dialogue

Modifier les objets d'une boutique (obsolète)
Modifier les fonctions des objets


Modifier les paramètres d'introduction
Assigner XSE à Advance Map

Rechercher de l'espace libre dans la Rom




Modifications liées aux Pokémon (5)


Modifier les Pokémon starters de base
Modifier les échanges de Pokémon

Personnaliser les statistiques des Pokémon
Changer l'ordre des Pokémon dans le Dex

Changer les cris des Pokémon



Stratégie (2)


Modifier le nom et les effets d'une attaque
Modifier la liste des CT par défaut




Modifications graphiques générales (4)


Modifier une palette
Importer / Exporter des palettes


Modifier des Mini-sprites

Modifier les sprites Pokémon
Définir les positions des sprites

Modifier les sprites des Dresseurs



Modifications graphiques spécifiques (7)


Changer la police d'écriture

Modifier le sprite du Professeur Seko
Modifier les Back-sprites des héros



Modifier l'écran-titre de Pokémon Emeraude - Changer le Background (partie 1)
Modifier l'écran-titre de Pokémon Emeraude - Changer le Background (partie 2)

Modifier l'écran-titre de Pokémon Emeraude - Effet et logo de version
Modifier l'écran-titre de Pokémon Emeraude - Changer le logo Pokémon
Modifier l'écran-titre de Pokémon Emeraude - Changer le Copyright


Modifier les logos des Teams Aqua / Magma (Emeraude)


Modifier la Worldmap de Pokémon Emeraude - Création du fichier RAW
Modifier la Worldmap de Pokémon Emeraude - Insertion sous unLZ-GBA
Modifier la Worldmap de Pokémon Emeraude - Cas spécial du Pokédex

Définir les positions des Worldmaps




Scripting (4)


Modifier le script d'un Event

Créer un script basique - Nouveau dialogue
Créer un script basique - Combat entre Dresseurs
Créer un script basique - Déplacer des personnages

Créer un script complexe




Divers (4)


Etendre sa Rom à 32 Mo
Ajouter un écran d'introduction

Faire apparaître des Pokémon shiney
Créer un système Jour / Nuit


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Pour les Membres du Forum


Vous devez être inscrit sur le Forum et avoir récupéré les identifiants de l'Accès VIP
pour pouvoir consulter cette section.




Mapping (3)


Infos complémentaires pour Advance Map 1.95
Infos complémentaires pour certains mouvements (Ponts, passerelles...)
Infos complémentaires pour le positionnement des Events

Infos complémentaires pour la zone en dehors de la Map
Infos complémentaires pour les Tilesets


Infos complémentaires pour les palettes (spéciales) des Mini-sprites sur la Map



Modifications liées aux Dresseurs (2)


Modifier les Dresseurs
Etendre la liste des Dresseurs




Modifications graphiques générales (3)


Créer un effet de dégradé avec APE
Editer le comportement des Blocks


Remplacer les Tilesets



Modifications musicales (4)


Insérer une nouvelle musique - Préparation de la Rom et gestion des instruments
Insérer une nouvelle musique - Adaptation et "looping" sous Anvil Studio 2013
Insérer une nouvelle musique - Conversion du fichier MIDI en fichier .s
Insérer une nouvelle musique - Assemblage sous Sappy




Divers (1)


Personnaliser l'Header de la Rom
Insérer des caractères spéciaux dans les textes



Scripting (2)


Comprendre le principe des Vars
Comprendre le principe des Flags
Créer un Level Script